Cela fait bientôt 15 ans que les jeunes du Club de Patinage sur Glace de Saint-Pierre et Miquelon n'avaient pas pratiqué le patinage synchronisé, un sport d'équipe dérivé du patinage artistique. Depuis plusieurs années certaines des patineuses du club espéraient pouvoir patiner ensemble. C'est chose faite.
À lire aussi : Avec leur nouveau concept, ces deux amis souhaitent investir le marché du jeu de société
Cette année, elles vont même pouvoir participer à une compétition amicale à Bathurst au Canada. Elles y présenteront un programme de trois minutes, chorégraphié par Tanya Jugan. Le programme doit impérativement présenter six éléments imposés. Ensuite, selon le niveau des patineuses, la difficulté du programme peut varier.
On se connaissait déjà toutes plus ou moins, et ce sont les moments dans les vestiaires, sur la glace, le partage entre nous qui crée l'esprit d'équipe.
Camille
Les Éclipses, sereines et impatientes, s'envoleront pour le Nouveau-Brunswick le 21 février 2025, pour le moment, l'heure est aux préparatifs. Répéter et répéter encore le programme, maîtriser les pas, les transitions entre les éléments, être synchronisées le plus possible et prendre du plaisir. Leïla Derouet et Anne-Sophie Estruch se sont invitées lors d'un entraînement :