Plum : première préparation militaire parachutiste prévue pour janvier

Vincent LEHMULLER, lieutenant colonel de la RIMAP de Plum
Ce sera une première, pour le Régiment d'infanterie de marine du Pacifique - Nouvelle-Calédonie : fin janvier, le camp Broche, à Plum au Mont-Dore, organise une préparation militaire parachutiste.

Les inscriptions sont désormais ouvertes au public, âgé de 16 à 30 ans. Découverte et dépassement de soi sont les maîtres mots de la préparation militaire parachutiste. 

Aujourd’hui c'est ouvert à une vingtaine de personnes, le critère est d’avoir entre 16 et 30 ans et d’être apte médicalement et il y aura des tests physiques réalisés pour avoir une certaine conditions physique. On n’a pas de fonctionnement par quota, c’est les volontaires qui décident de faire cette formation et la vaccination n’est pas à négliger.

Vincent LEHMULLER, lieutenant colonel

Pas de saut en tandem, mais des sauts en parachute à ouverture automatique avec formation technique de parachutiste militaire.

Ils seront tous dans l’avion et sauteront individuellement, accrochés à l’avion par une sangle et cette sangle ouvrira le parachute de façon automatique en toute sécurité. C'est une formation plus longue, qui va durer deux semaines, l’objectif est de les mettre en condition.

Vincent Lehmuller, lieutenant-colonel

La préparation militaire parachutiste au Rimap aura lieu du 31 janvier au 11 février 2022. Pour plus d’informations, contactez le Cirfa au 29 29 46 ou 29 27 59.