PNG 2015: Les golfeurs calédoniens bien partis

Le tournoi de golf a débuté aujourd'hui à Port-Moresby avec la première des 4 journées. Les garçons sont en tête du classement par équipe.
Une bonne entrée en matière pour les golfeurs de Nouvelle-Calédonie qui se sont bien adaptés au parcours très technique qui leur est proposé. Adrien Peres rend la meilleure carte du jour (72), devant Dylan Benoit et Ugo Ottogali, à égalité avec chacun une carte à 77. Guillaume Castagne ferme la marche avec un score à 85. Ils sont en tête du classement provisoire par équipe.
Du côté des filles, Tess Hillaireau réalise un bon début de parcours en rendant une carte à 79, elle est suivie par Ariane Klotz (82), Abeline Fermaut (84) et Priscilla Gracia qui a trébuché aujourd'hui avec un score à 94. Elles s'installent en deuxième position du classement par équipe.
Les golfeurs cagous vont jouer en tout 4 parcours de 18 trous sur les 4 jours, établissant à la fois un classement individuel, et un classement par équipe pour lequel on ne garde que les 3 meilleurs scores.
Particularité inédite sur le parcours de golf papou : il y a des crocodiles dans l'une des pièces d'eau qui borde les greens : du jamais vu sur un terrain de golf !
 

Adrien Peres