1380 personnes dépistées à la Présidence, 321 cas actifs à Moorea

coronavirus
Test covid
©©Philippe Hoareau
Le testodrome de la Présidence a ouvert ses portes aujourd'hui. Il sera encore ouvert demain. À Moorea, la commune fait également le point sur la situation épidémique.

1380 personnes ont été dépistées aujourd'hui au testodrome de la présidence à Papeete. Les portes y sont ouvertes encore demain. 

Les acteurs communaux de Moorea ont réalisé une réunion dans le cadre de leur plan communal de sauvegarde. Une réunion hebdomadaire entre la commune de Moorea-Maiao et l'hôpital de Afareaitu. Le bilan est de 321 cas actifs, dont 15 isolés en centre communautaire de soins à Teavaro et 7 hospitalisés. Il y a eu 1 décès la semaine passée et on compte à l'heure actuelle 1 cas grave. 

En raison du confinement hebdomadaire, le vaccinodrome de l'île qui devait avoir lieu le dimanche à l'hôpital sera avancé à samedi de 10h à 14h. Autres décisions, le maintien des vaccinodromes à Papetoai le lundi au dispensaire, le mercredi à la salle polyvalente de Haapiti et le vendredi au centre commercial de Maharepa de 8h à 12h. 60% des habitants de Maiao sont vaccinés. Une autre mission est prévue la semaine prochaine pour continuer la vaccination.

Si les compétitions sportives ont été interdites à compter d'aujourd'hui, la municipalité met toujours à la disposition des associations les structures sportives pour éviter l'oisiveté et la délinquance chez les jeunes. La municipalité va également demander aux autorités compétentes de fermer les snacks dans les ferries. 

Le PCS lance un appel aux bénévoles. L'hôpital de Afareaitu a besoin de renfort dans n'importe quel domaine.