publicité

16 familles de Pirae vont bénéficier d'un logement définitif

Au moins 109 personnes avaient perdu leur logement suite aux intempéries de janvier dernier. Le Pays et l'Office Polynésien de l'Habitat se sont organisés pour les reloger ou reconstruire leur maison. 

Edouard Fritch et Jean-Christophe Bouisson au chevet des familles sinistrées © presidence.pf
© presidence.pf Edouard Fritch et Jean-Christophe Bouisson au chevet des familles sinistrées
  • S.M
  • Publié le , mis à jour le
C'est avec joie que les 16 familles sinistrées de Pirae ont appris qu'elles allaient être aidées par le Pays. Logées dans un gymnase et dans un complexe d'habitations militaires depuis janvier suite aux fortes intempéries qui ont touché la Polynésie, ce n'est pas moins de 109 personnes qui entrevoient le bout du tunnel. 

Certaines pourront bénéficier d'un logement au domaine Labbé au 1er trimestre 2018. Pour d'autres, leur dossier pour une habitation relevant de l'OPH est en cours d'instruction. 

Pour ce qui concerne les familles dont la maison a été partiellement endommagée, elles devront encore patienter 2 mois pour obtenir leurs aides en matériaux et en équipement ménager. 

Ces 109 personnes vont donc bénéficier d'un logement transitoire. Elles ne paieront un loyer qu'à compter de janvier 2018. Le Président Edouard Fritch et son ministre du logement, Jean-Christophe Bouissou se sont déplacés sur le terrain hier. 

Des cartons de denrées alimentaires ont été remis aux famille. Ils proviennent notamment des dons des habitants de la commune. 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play