publicité

189 morts dans un accident d'avion en Indonésie

Un vol intérieur de la compagnie aérienne indonésienne à bas coût Lion Air a disparu lundi des radars peu après son décollage de l'aéroport de Jakarta. Il y avait 189 personnes à bord.

Un accident d'avion fait 189 morts au large de Jakarta en Indonésie © Franceinfos
© Franceinfos Un accident d'avion fait 189 morts au large de Jakarta en Indonésie
  • AFP/Franceinfos/CM
  • Publié le , mis à jour le
Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'appareil juste après 06H30 (23H30 GMT dimanche), une dizaine de minutes après son décollage à destination de Pangkal Pinang, une ville de l'île de Bangka, au large de Sumatra.

189 personnes se trouvaient à bord de l'appareil. Les sauveteurs ont retrouvé des débris de l'avion mais aucun survivant.

Le site de suivi des vols Flightradar montre sur une carte la trajectoire de l'appareil, un Boeing 737 Max 8, qui après son décollage sur une trajectoire sud-ouest vire au sud puis au nord-est avant de s'interrompre soudainement au-dessus de la mer de Java, non loin de la côte.
 

Le Boeing 737 de Lion Air  avait subi récemment des réparations suite à un problème technique, a dit le PDG de la compagnie aérienne indonésienne Edward Sirait.

L'appareil "a été réparé à Denpasar", sur l'île de Bali, "puis a volé vers Jakarta". "Les techniciens à Jakarta ont reçu des notes et ont fait une autre réparation avant qu'il ne reparte vers  Pangkal Pinai", la destination qu'il devait rejoindre lundi, a précisé le responsable interrogé par l'AFP, tout en expliquant qu'il s'agissait "d'une procédure normale".
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play