publicité

1914 - 1918 : appel à témoignages

A quelques semaines du centenaire de l'armistice ayant mis fin à la première guerre mondiale, France O et les Premières recueillent des documents écrits et photographiques de soldats ultramarins ayant pris part au conflit. 

Grande guerre, vos témoignages nous intéressent ... © France O
© France O Grande guerre, vos témoignages nous intéressent ...
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le
Le 11 novembre prochain sera commémoré la fin de la première guerre mondiale. L'armistice signé à Rethondes dans la forêt de Compiègne en 1918 a mis un terme à quatre années de combats sanglants ayant fait dix millions de morts et vingt millions de blessés.

Parmi les valeureux soldats envoyés au front aux antipodes de chez eux, figuraient des milliers de ressortissants des colonies françaises d'Afrique, d'Asie, d'Amérique et d'Océanie. 

Afin de rendre hommage à ces soldats du bout du monde et plus particulièrement aux poilus originaires des outremer d'aujourd'hui, France O et les chaînes Première proposent une programmation spéciale du 5 au 11 novembre.

Si vous possédez des lettres ou des photos de vos ancêtres, anciens combattants, poilus de 14 - 18,  contactez-nous en écrivant à :

lettredepoilu@francetv.fr

Nous valoriserons vos documents dans le cadre de notre programmation spéciale.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play