2,4 milliards Fcp de défiscalisation pour la rénovation du Hilton de Faa'a

tourisme
hilton tahiti
Esquisse du projet de rénovation de l'hôtel Hilton Faa'a, présenté en 2018.

La société Hôtel Tahiti va bénéficier de 2,4 milliards Fcp de défiscalisation d'Etat pour la rénovation de l'hôtel Hilton de Faa'a. Après le chantier, la réouverture de l'établissement est prévu cette année, après plus de 10 ans de fermeture.

Dans un communiqué, l'Etat se félicite de "soutenir à nouveau le secteur du tourisme", après l'octroi de 2,4 milliards Fcp de défiscalisation à la société Hôtel Tahiti. L'aide fiscale servira à la rénovation, à l'extension et à l'acquisition de biens mobiliers de l'Hôtel Hilton, à Faa'a, propriété du Groupe Wane. Le coût total de l'investissement se monte à 6,4 milliards Fcp de travaux. "Avec l’agrément délivré, l’État concourt à la création de 90 emplois équivalents temps plein. 184 chambres et suites seront rénovées et 16 supplémentaires seront construites."

L'hôtel Hilton Tahiti avait fermé en mars 2010 pour des raisons économiques. Il comptait alors 130 salariés. Un projet de clinique privée avait été un temps évoqué, mais il n'a jamais vu le jour. En face, le Groupe Wane avait alors ouvert le centre commercial Pacific Plaza, en décembre 2014.

Le groupe Wane est propriétaire de six hôtels en Polynésie.