polynésie
info locale

Visite officielle du ministre des Outremers : M. Victorin LUREL

victorin lurel
Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel
Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel
M. Victorin LUREL est arrivé à Tahiti ce matin, dimanche 20 janvier 2013. Il a été accueilli par les autorités de l'Etat et de la Polynésie française sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti-Faa'a. 

Victorin Lurel arrivée tahiti
©Haut-commissariat

Victorin Lurel arrivée tahiti 2
©Haut-commissariat


Le ministre des Outremers a effectué, ce matin, à 9h, un dépôt de gerbe au monument aux morts de Papeete, aux côtés des autorités de l’État et de la Polynésie française.

Victorin Lurel Monument aux morts
©Haut-commissariat
Victorin Lurel Monument aux morts 2
©Haut-commissariat


Le ministre des Outremers, M. Victorin LUREL, s'est entretenu, ce matin, avec le vice président de Polynésie française, M. Antony GEROS, en présence du haut commissaire, M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, du ministre de l'éducation, M. Tauhiti NENA et de M. Jean-Christophe BOUVIER, directeur de cabinet adjoint du ministre, à la présidence, pour échanger sur les dossiers d'actualité.

Victorin Lurel geros
©Haut-commissariat

Après son entretien avec M. Antony GEROS, vice président de la Polynésie française, le ministre des Outremers a rencontré M. Jacqui DROLLET, président de l'Assemblée de la Polynésie française, en présence du haut commissaire et des vice présidents de l'Assemblée. Il a ensuite échangé avec les présidents des groupes politiques à l'Assemblée et a visité l'hémicycle.

Victorin Lurel assemblee
©Haut-commissariat



« Merci pour cet accueil spectaculaire, c’est votre culture et votre civilisation, votre expression (…) merci pour cet accueil pour moi qui suis dans un moment difficile. Je vous remercie de m’égayer ainsi. Je suis content d’être venu ici pour la première fois. Il faudra reprogrammer cette visite si je devais quitter le territoire plus tôt que prévu car il me faudra deux jours environ pour me rendre chez moi en Guadeloupe »

La première visite officielle du ministre des outremers Victorin Lurel en Polynésie française, a été perturbée en raison du décès de sa mère en Guadeloupe survenu alors qu’il était dans l’avion le conduisant de Paris à Papeete.
Publicité