Composition du gouvernement de Gaston Flosse


Quatre heures à peine après son élection, le président Gaston Flosse a nommé son gouvernement, celui-ci est constitué de 9 membres, dont 7 ministres :
 
Gaston FLOSSE : Président, en charge de la solidarité, de l’emploi, des affaires internationales et européennes, de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, des personnes âgées et des relations avec les communes.
 
Nuihau LAUREY : Vice président,  en charge de l’économie et des finances, du budget, de la fonction publique, des entreprises, de l’industrie et de la promotion des exportations.
 
Marcel TUIHANI Jr : ministre du logement et des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication, de l’artisanat ; porte parole du gouvernement.
 
Geffry SALMON : ministre du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien.
 
Tearii ALPHA : ministre des ressources marines, des mines, de la recherche, de la perliculture, de la pêche, de l’aquaculture en charge des relations avec les institutions.
 
Béatrice CHANSSIN : ministre de la santé et du travail en charge de la protection sociale généralisée, de la formation professionnelle, du dialogue social, du droit des femmes et de la lutte contre la toxicomanie.
 
Michel LEBOUCHER : ministre de l’éducation, de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, en charge de la vie associative.
 
Bruno  MARTY : ministre de l’équipement, de l’urbanisme, de l’énergie et du transport terrestre et maritime.
 
Thomas MOUTAME : ministre de l’agriculture, de l’agro alimentaire, de l'élevage et de l'égalité du développement des archipels.