7h
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Le coach de l’AS Dragon Timiona Asene l’a bien compris. Alors, rendez-vous dans une salle de musculation de Titioro pour un circuit cardio intensif pendant une heure. Jumping jack, pompes, squats, le coach du jour Nariki Teavai appelé pour l'occasion leur a préparé un beau programme pour travailler l’explosivité.
8h30
Direction le terrain de football de l’AS Dragon pour les derniers réglages tactiques. Si les joueurs ont démontré le week-end dernier que leur état d’esprit est irréprochable en l’emportant aux tirs-au-but, le coach a quand même prévu une séance de conservation de ballon dans une zone réduite pour renforcer les automatismes et la cohésion d’équipe.
9h30
Après cette courte séance sur la pelouse, les joueurs avaient rendez-vous dans les vestiaires pour un dernier briefing. Les membres du staff ont alors distribué l’équipement pour les joueurs, et pas seulement celui pour le match. Doudounes, vestes, gants et jogging seront nécessaire car les températures oscillent autour de 10°C à Dives-sur-Mer en Normandie.
L’AS Dragon a déjà affronté l’équipe de Dives, en Normandie, à l’occasion de la Coupe de France en 2016. Les joueurs s’étaient inclinés 8-0, notamment à cause du froid selon le coach Timiona Asene. Cette fois-ci, les joueurs seront donc préparés pour le froid en Hexagone. Deux joueurs, l’attaquant Tamatoa Tetauira, capitaine depuis 2016 et le milieu de terrain Ariitapu Asene pourront apporter leur expérience puisqu'ils étaient déjà présent il y a 8 ans.
11h
Après une matinée bien remplie, les joueurs ont quartier libre jusqu’à demain soir. Passer du temps en famille, se reposer, aller à la plage, le programme s’annonce plutôt calme. Rendez-vous pour eux demain à 21h à l’aéroport pour le grand départ. Le match du 8ème tour de la Coupe de France face à Dives est programmé le samedi 30 novembre à 20h (9h du matin heure locale). S’ils gagnent, les joueurs de l’AS Dragon pourraient affronter une équipe de Ligue 1 dans un stade mythique français.