polynésie
info locale

Il vole une voiture avec une fillette à bord

faits divers
Rond pont Punaruu
C'est à cet endroit que le voleur du 4x4 a été arrêté hier. ©Polynésie 1ère
Hier après-midi, les gendarmes de Faa'a ont arrêté un homme qui avait volé une voiture avec une petite fille restée à bord. De gros moyens ont été déployés, et 1 heure après le signalement du vol, le véhicule a été retrouvé et la fillette a pu être remise à sa famille.
Incroyable vol de voiture hier après-midi à Faa'a. En effet, les gendarmes ont été alertés par un homme affolé parce que son 4X4 avait été subtilisé alors qu'il s'était arrêté. Le pire, c'était que sa fille de 4 ans était encore à bord ! Averties, les brigades de Punaauia et de Paea ont aussitôt déployé des barrages sur les axes et lancé des patrouilles motorisées. A Papeete, la DSP en a fait de même, au cas où.

Peu avant 17 heures, au niveau du rond-point de la Punaruu, deux gendarmes ont remarqué le véhicule signalé. L'un d'eux a fait alors signe au conducteur de se garer, tandis que le second dégainait son arme. Paniqué, le chauffeur s'est arrêté et a levé les mains en l'air. Sans ménagement, les gendarmes l'ont sorti du poste de pilotage pour le plaquer au sol. Ils l'ont fouillé et l'individu a été menotté.

Pendant ce temps, la petite fille, qui continuait à dormir dans la voiture, s'est réveillée à cause de l'agitation autour. Pour la rassurer, un gendarme l'a prise. Et pendant une demi-heure, elle est restée accrocher à son cou, en attendant qu'elle ne soit remise à sa famille à la brigade de Faa'a. Là, son père et son grand-père l'attendaient, ce dernier fort déprimé par cette péripétie. Quant à l'auteur du vol de la voiture, il est actuellement en garde à vue.




Publicité