polynésie
info locale

Jérôme Valcke n° 2 de la FIFA souhaite organiser la coupe du monde de futsal à Tahiti

beach soccer
Tikitoa
©massimo.colombini/col
L’inauguration officielle du championnat  du monde de  Beach soccer s’est faite en présence des plus hautes autorités du pays, de l’Etat et de la FIFA.
Le match d’ouverture de cette Coupe du monde est celui qui oppose actuellement le Paraguay à la Côte d’Ivoire.

Lors de la conférence de presse à 15h de la FIFA, Jérôme Valcke n° 2 de la Fédération Internationale a déclaré devant les médias locaux et internationaux «  n’avoir jamais vu une si belle coupe du monde » . Il s’est dit très satisdait de l’organisation de cette 7ème édition en Polynésie française. il n’a jamais vu "une telle préparation, une telle beauté du site pour cette grande compétition". Il va donc négocier avec la FIFA un prochain rendez-vous : la coupe du monde de futsal.

16 équipes sont en lice pour décrocher le trophée. 192 joueurs engagés. 32 matchs sont au programme. Ils seront vus par 120 millions de télépsectateurs dans le monde. Le 1er match des Tiki Toa, c’est demain jeudi contre les Emirats Arabes Unis puis le 21 septembre toujours dans le groupe A, contre l’Espagne et le 23, les Tiki Toa sera aux prises avec les Etats-Unis.

Pendant cette Coupe du monde, un village de l’artisanat est ouvert de 9h à 20H dans les jardins de Paofai. Et l’OPT a édité aujourd’hui un timbre et une enveloppe premier jour.

Publicité