Les Tiki Toa, heureux de leur première victoire.

beach soccer
Tiki toa 19 02 2013
©massimo.colombini/col
Le public de Toata a poussé un ouf de soulagement ! 3 buts à 2 pour les Tiki Toa hier soir face aux Emirats arabes unis…
 La victoire des Tiki Toa n’a pas été évidente à obtenir pour les tahitiens. Tout avait bien commencé pourtant : 2-0 à la fin de la première période. Des réalisations de Raimoana Bennett et Teva Zaveroni.  Et même 3-0 grâce à un but splendide de Raimana Li Fung Kuee au début du deuxième tiers temps. Puis les Tiki Toa se sont crispés, ils ont encaissé deux buts des Emiratis. Score final, 3-2.   

Avec cette victoire, Tahiti prend 3 points, et la tête du groupe A, à égalité avec l’Espagne, qui a battu sur le fil les Etats-Unis, 5 à 4. L’entraineur américain, Edwin Sotto sait que la prochaine rencontre, contre les Tiki Toa, sera cruciale. Tahiti Etats-Unis, un match à suivre demain, samedi 21 septembre, à 19h à Toata.
 
Quant aux autres résultats de la journée d’hier,  on a vu dans le groupe B un autre pays du Pacifique, les îles Salomon, qui ont remporté une belle victoire,
2-0 contre les Pays Bas ! C’est la première fois que deux nations océaniennes participent à une Coupe du monde de la FIFA. L’Argentine a dominé le Salvador 4 à 1 dans un duel 100% latino. Aujourd’hui, place aux deux autres poules.

Dans le groupe C, l’Iran, battu par le Brésil, veut repartir du bon pied. Les Iraniens auront sur leur route le Sénégal. Vainqueurs de l’Ukraine mercredi, le match Iran Sénégal est à 17h30. A 20h30 le Brésil, qui a pris la tête de la poule, joue contre l’Ukraine.
 
Dans le groupe D, le Paraguay, qui a déjà trois points, rencontre le Japon.  Trois points également pour les tenants du titre, les Russes, qui auront face à eux la Côte d’ivoire, une sélection qui connait bien des soucis, puisque seule la moitié de l’équipe a pu obtenir un visa. Comble de malchance, un joueur ivoirien s’est blessé face au Paraguay, mercredi.
 
Alors les Ivoiriens seront-ils en pleine possession de leurs moyens cet après midi face aux Russes ? Ou préféreront-ils déclarer forfait ? Quoi qu’il en soit, la compétition reprend à 16h à Toata. Avec toujours des buts acrobatiques, du football et du spectacle !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live