Battu 4 à 2 par l'Espagne Tahiti affrontera l'Argentine en 1/4 de finale

beach soccer
Tiki toa beach soccer
©Massimo Colombini/col
Soirée difficile pour les tahitiens face à des espagnols réalistes et dominateurs.
Après l'euphorie, la douche froide pour les tahitiens qui se sont inclinés 4 à 2 face à des espagnols dominateurs dans tous les compartiments du jeu.
La partie a très mal débuté pour les Tiki toa qui ont encaissé 3 buts dès le premier tiers temps sans jamais parvenir à inquiéter leurs vis à vis.
Mérida esseulé sur le côté a le premier  ouvert le feu en trompant Revel dès la 4e minute. Kuman aggravait ensuite le score sur un coup de pied arrêté sur-puissant (6') ne laissant aucune chance au gardien tahitien suppléant Revel. Les espagnols enfonçaient le clou à la 10e minute, Mérida décochant une superbe reprise de volée consécutive à un mauvais renvoi.

En deuxième période les tahitiens continuèrent à se procurer très peu d'occasions franches là où les ibéres se montrèrent particulièrement réalistes. Pajon marqua ainsi le 4e but espagnol d'une magnifique volée (17e) et il fallut attendre la toute fin du deuxième tiers temps pour que Tepa parvienne enfin à dribbler puis à tromper un gardien espagnol impérial de bout en bout.

Menés 4 à 1 les tahitiens revinrent dans l'arène avec de bien meilleures intentions à l'entame du dernier tiers temps. Ils se heurtèrent néanmoins à une défense serrée, collective et hermétique et ce n'est qu'en toute fin de rencontre qu'ils parvinrent enfin à trouver la faille sur un coup de pied arrêté de Li Fung Kuee légèrement dévié en pleine lucarne.

Battus 4 à 2, les polynésiens déjà qualifiés à l'issue de leurs deux premières victoires face aux Emirats Arabes Unis (3-2) et aux Etats Unis (5-3) affronteront l'Argentine mercredi à 17h30 en quart de finale. L'Espagne sera pour sa part opposée au Salvador vainqueur un peu plus tôt aujourd'hui des Salomon (7-6).
Les autres quarts de finale opposeront la Russie à l'Iran et le Brésil au Japon.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live