publicité

Tahiti en 1/2 finale de la coupe du monde de beach soccer

Victorieuse 6 buts à 1 de l'Argentine, l'équipe de Tahiti accède avec panache aux 1/2 finales de la coupe du monde de Beach soccer.

© Massimo Colombini/col
© Massimo Colombini/col
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
L'aventure se poursuit et de bien belle manière pour l'équipe tahitienne de beach soccer qui a infligé une lourde défaite à l'équipe argentine battue 6 à 1 mercredi soir place Toata à Papeete.
La victoire a été longue à se dessiner, aucune des deux équipes ne se procurant d'occasions franches en début de première période hormis sur les coups de pieds arrêtés. Contrairement à leur match perdu face à l'Espagne samedi, les tahitiens se sont immédiatement mis dans le bain et sont parvenu à trouver la faille sur un tir d'Heimanu Taiarui à la 8e minute de jeu. Soucieux d'aggraver la marque rapidement ils manquèrent de réussite et virent en particulier deux de leurs tirs repoussés par la transversale. Menés au score, les argentins proposèrent alors un jeu rugueux dont fit les frais Angelo Tchen sévèrement touché au visage par un retourné de son vis a vis. Contestant la décision de l'arbitre, ce dernier écopait alors d'un carton rouge.

En deuxième période les Tiki toa accentuèrent leur pressing et prirent pleinement le jeu à leur compte surclassant une équipe argentine réduite à réclamer de nombreuses fautes imaginaires. C'est contre le cours du jeu que l'Argentine parvint à égaliser sur un coup franc consécutif à une faute d'Amau sifflée 9 mètres face aux poteaux. Hilaire tira en force plein centre trompant Torohia une nouvelle fois impérial tout au long de la partie.
Truqueurs et provocateurs les argentins n'eurent de cesse de casser le rythme mais les tahitiens surent conserver leur calme et contenir les assauts de leurs adversaires pour regagner les vestiaires sur le score de 1 partout.

5 à 0 pour les Tiki Toa dans le 3e tiers temps

Dès l'entame du troisième tiers temps le capitaine des rouges Naia Bennett sonna la révolte en inscrivant un but d'une tête piquée rageuse au premier poteau (25'). Le ton était donné et il fut immédiatement imité par Taiarui sur un tir à ras de terre ne laissant aucune chance au portier argentin Salgueiro (26'). Bien que menés 3 à 1 les albiceleste continuèrent à réclamer des fautes parfois très généreusement sifflées par le corps arbitral. Les tahitiens répliquèrent par un jeu plus vif et plus construit, bientôt une nouvelle fois couronné par un remarquable but en ciseau de Raimoana Bennett dans un angle impossible (28'). Dès la minutes suivante le gaucher Li Fung Kwee inscrivit à son tour un nouveau but d'un tir croisé du droit (29') portant alors le score à 5 à 1. La messe était dite et l'on assista alors à une fin de rencontre à sens unique, les tahitiens sachant répondre à la provocation en haussant la qualité de leur jeu et en parvenant à conclure leurs actions offensives. A quelques secondes du coup de sifflet final Tavanae paracheva la victoire tahitienne en inscrivant un 5e but en moins de 12 minutes (35').
Seule déception pour les Tiki toa et leur entraineur Angelo Schirinzi : la blessure de Tchen et le second carton jaune de l'excellent Li Fung Kwuee synonyme de vestiaire pour la 1/2 finale programmée vendredi à 20h30.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play