Les demi-finales sont prévues demain devant les 4.000 spectateurs de To'ata ! Tahiti a rendez vous avec la Russie, championne du monde en titre, tandis que l’autre match opposera l’Espagne et le Brésil.
•

Les deux premiers tiers temps furent orageux… Ouverture du score de Heimanu Taiarui. Egalisation argentine d’Ezequiel Hilaire, puid la libération en troisième période. 5 buts pour des Tiki Toa déchainés ! Au coup de sifflet final, la victoire de Tahiti est sans appel ! 6 buts à 1…
Ecoutez Teva Zaveroni sur un petit nuage après la rencontre :
Beach soccer Zaveroni
Quant à Angelo Schirinzi, l’entraineur suisse des Tiki Toa, il a su garder son calme sur le banc même si l’équipe argentine n’a pas vraiment fait preuve de fair play dans la rencontre. Ecoutez l'interview d'Angelo Schirinzi :
Beach soccer Shirinzi
Des tahitiens calmes, mais qui ont quand même pris plusieurs cartons jaunes, quatre au total, dont deux qui pèsent très lourd ! Raimana Li Fung Kuee et Heimanu Taiarui seront suspendus pour la demi-finale. Quant au défenseur Angelo Tchen, il a pris un coup au visage mais devrait pouvoir tenir sa place demain.

Ecoutez le président du pays :
Beach soccer Flosse
Hier soir, les russes ont livré un combat acharné contre les iraniens pour valider leur place en demi-finale. Les deux équipes étaient au coude à coude. Le score final : 6 à 5 pour les russes. Les iraniens, qui étaient l’équipe surprise de ces quarts de finale, quittent donc Tahiti la tête haute. Quant à la Russie, championne du monde en titre, elle se dresse maintenant sur la route de nos Tiki Toa. L’autre demi finale opposera le Brésil à l’Espagne, deux grandes nations de football. L’Espagne a éliminé le Salvador : 2 buts à 1. Et le Brésil a du batailler pour battre le Japon : 4 à 3, des Japonais qui ont crânement défendu leurs chances face aux Auriverde.
Rappel des deux demi-finales de demain, :
A 18h50 : Tahiti - Russie.
A 20h30 : Brésil - Espagne
Quoi qu’il arrive, un grand panneau a été installé hier à Toata. On peut y lire : "Merci Tahiti, Maururu roa"