polynésie
info locale

Papeete: Du nouveau pour les usagers des bus et les automobilistes

société
gare front de mer
Avec le début des travaux d’élargissement de l’avenue Clémenceau, les usagers des transports en commun vont devoir modifier leurs habitudes.
Les arrêts de bus changent de place. D'importants travaux routiers vont aussi être lancés ce soir.





Tous les usagers qui ont l’habitude d’attendre le bus au front de mer pour se rendre sur la côte Est, sont invités à se rendre à la gare routière de la mairie de Papeete qui sera le nouveau point d’embarquement.  
D'autre part, les usagers des lignes longue distance qui ont l’habitude de prendre le bus à l’arrêt du quai des bonitiers, devront embarquer soit au terminus du rond-point de la base marine qui sera réaménagé, soit à l’arrêt du quai des ferries. Des agents de la direction des transports terrestres seront sur place pour orienter les usagers. 

De plus, les travaux d’élargissement à 2x2 voies de la route de ceinture entre le Pont de l’Est et le carrefour cours de l’Union Sacrée – Titioro seront lancés ce soir. Ces travaux d’une durée prévisionnelle de trois mois, seront réalisés de nuit entre 20h00 et 5h00 du matin à partir du Pont de l’Est. Les déviations mises en place chaque soir seront supprimées au matin et la circulation rétablie dans sa configuration actuelle.L’accès de nuit des riverains à leurs propriétés sera toutefois maintenu.


Publicité