Hawaiki Nui Va'a 2013 : EDT va’a et Shell va’a font figure de favoris

va'a
hawaiki nui vaa edt
J – 3 avant le grand départ de la course Hawaiki Nui Va’a 2013. Trois étapes comme d’habitude entre Huahine, Raiatea, Taha’a et Bora Bora. Qui sera sur le podium ? Parmi les favoris, on évoque déjà EDT, Shell va'a, Team OPT, Matairea Hoe, Paddling Connection...
Le tenant du titre EDT va’a voudra montrer qu’il peut une fois de plus contredire Shell va’a, qui impressionne ces dernières années. Le mano à mano entre les deux équipes sera scruté par tous les amoureux de va’a… Un combat qui s’annonce de très haut niveau…  EDT va’a et Shell va’a font figure de favoris à l’aube du lancement de la 22ème édition du Hawaiki Nui. Les deux équipes se partagent les victoires les plus prestigieuses ces trois dernières années. EDT a remporté le Hawaiki l’an dernier tandis que l’équipe de Shell ne finissait même pas sur le podium. Depuis, les hommes d’Albert Moux ont rectifié le tir en remportant la Tahiti Nui va’a puis plus récemment la Molokai Hoe. Deux succès qui leur permettent d’aborder la prochaine compétition en position de favori. Mais EDT n’a pas dit son dernier mot et aura à cœur de battre Shell dans une course qui est considérée comme la plus prestigieuse au monde.

Attention tout de même aux outsiders que sont Matairea Hoe, Paddling Connection ou Team OPT. Ces équipes peuvent se glisser facilement sur le podium.

Les journées d’aujourd’hui et de demain sont consacrées à la pesée des pirogues.

Rendez-vous donc à partir de mercredi pour la première étape entre Huahine et Raiatea sur Polynésie 1ère. Plus d'infos sur tout le dispositif antennes de Polynésie 1ère en télé, radio et internet, ainsi que les 3 jeux pour gagner un paddle, une rame de compétition et 5 vols en hélico pendant l'arrivée de la course à Bora !