polynésie
info locale

Bora Bora pour les femmes et Shell Vaa pour les juniors hommes remportent la 1ère étape

va'a
hawaiki nui juniors hommes
Merci à Vaa news pour les photos !! ©Vaa news
De beaux combats sur l'eau chez les femmes et les juniors hommes cet après-midi.
Dans la catégorie des femmes, Bora Bora a fait forte impression cet après-midi en s’imposant au terme des 24 kms de course, mais le team OPT, arrivée 2ème aujourd’hui n’a  pas démérité, le duel était rude sur les dix premiers kilomètres. Ensuite Bora Bora a fait cavalier seul jusqu’à la ligne d’arrivée.  A noter également dans cette course féminine la 3ème place de Punaauia vaa.

Rappel du classement des cinq premières équipes, catégorie femmes sur cette 1ère étape Huahine - Raiatea :
1) Bora Bora
2) OPT
3) Punaauia vaa
4) Ihilani
5) Punaauia vaa veterans


Chez les juniors hommes, Shell Vaa s’est imposé avec brio et en devançant de plus de deux minutes les jeunes de Tautira du club Maire nui, arrivés 2ème. Il faut également saluer la 3ème place de Mou'a Tamaiti No Papara équipage B. Le club a présenté quatre équipes cette année. On peut d'ores et déjà présager qu'émergeront de grands champions du côté de Papara.

Rappel du classement des cinq premières équipes, catégorie juniors hommes sur cette 1ère étape Huahine - Raiatea :
1) Shell vaa
2) Maire Nui
3) Moua tamaiti No Papara.


Demain, à 9h sera lancée la 2ème étape des seniors entre Raiatea et Tahaa, 26 kms à l’intérieur du lagon, à la force des bras, sans oublier le mental. Cette étape est réputée très éprouvante pour les organismes surtout à cause de la chaleur qui règne actuellement aux Iles sous le vent. Il faudra surveiller de près Paddling Connection qui a fait forte impression aujourd’hui en s’imposant au terme de la 1ère étape Huahine - Raiatea.