Champion de billard, un sport...physique !

sport
billard
Les 6 finalistes du Championnat Fédéral
La Fédération de Billard organise son championnat de Polynésie, du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre.
3 disciplines seront jouées ce weekend: la 8Ball, la 9Ball et la 10Ball. Parmi les 3 catégories (Senior Hommes, Seniors Femmes et junior -15 ans), Marck TAURUA, 39 ans. Portrait.
Depuis sa victoire à Purai le 16 Novembre dernier, Marck TAURUA, 39 ans, est champion fédéral de "Ten Ball". Il est l'un des 42 engagé(e)s dans cette compétition. Sa passion, il la vit depuis 5 ans. La préparation est d'abord technique: "Il faut faire des "drill" plusieurs centaines de fois par jour, c'est à dire placer les boules et effectuer le bon geste, cela représente trois heures par jour d'entraînement au minimum".

Mais Marck s'adonne également au culturisme depuis 8 mois. Surprenant pour un sport dit "d'adresse": "Il faut aussi être bien dans son corps, le mental ça ne suffit pas". Pour la 7ème compétition officielle de la jeune fédération de billard tahitienne, Marck vise la première place, sinon rien ! Mais la concurrence sera rude, avec 12 licenciés venus notamment de Bora Bora. Rendez vous au club house de fei pi de Arue, à la fin du mois.


billard2
©Marck Taurua
Le lien de la page facebook de la fédération de billard, c'est par ici.