Une forte mobilisation pour ce Téléthon 2013

santé
confection du plus grand collier de fleurs pour le Téléthon
Confection du plus grand collier de fleurs pour le Téléthon ©Polynésie 1ère
Depuis ce matin, le Téléthon mobilise tout le monde… y compris dans les cours d’école ! Des manifestations jusqu'à samedi, et des directs sur Polynésie 1ère, en duplex sur France 2 et France 3.

Tout le monde se bouge pour le Téléthon


telethon tiare tahiti
Colliers de fleur pour la journee du tiare tahiti par les eleves du BTS hotelier ©Polynésie 1ère
Plusieurs établissements organisaient cette semaine des récoltes de dons. Aujourd’hui, c’est le bouquet final, le jour des animations pour les élèves. Au collège Henri Hiro à Faa’a, plusieurs chapiteaux ont été disposés, une journée placée sous le thème de la culture ma’ohi.

Un seul numéro : le 44 36 37 

Le téléthon, c’est un moyen de récolter des dons pour la recherche dans le domaine des maladies génétiques. Un numéro est à retenir pour faire une promesse de don : le 44 36 37. Le centre d’appel se trouve à la mairie de Papeete. L’année dernière, 9.300.000 CFP avaient été récoltés au Pays.
 

Des manifestations jusqu'à samedi après-midi 


Beaucoup d’opérations sont prévues jusqu'à samedi après-midi dans les jardins de Paofai. On annonce même la présence des Tiki Toa. Et toujours, Mario, Emere, Stella, Natacha régulièrement en duplex avec Paris pour une diffusion en direct sur Polynésie 1ère, France 2 et France 3.

Ci-après, le programme complet des manifesations : 

Programme des manifestations du Téléthon 2013


Parmi les défis du Téléthon cette année, le plus grand collier de fleurs a été réalisé ce vendredi après midi au quai des Paquebots. 

Le Téléthon et la 51ème édition des journées de la tiare Tahiti


Aujourd’hui et demain c’est la 51e édition des journées de la Tiare Tahiti ! Au programme ce matin, le concours de la plus belle vitrine, et demain au Fare Manihini le concours de la plus belle couronne de tête. Ce matin, les étudiantes de BTS et les mama s'affairaient à confectionner des couronnes. 16 milles fleurs ont été commandés pour cette journée !