Retour à la compétition par la petite porte pour Anne Caroline Graffe

sport
graffe
©D.R.
Malgré des douleurs à la hanche, Anne Caroline Graffe, la vice championne olympique tahitienne de taekwondo, a disputé le tournoi international de Paris ce week end. Elle s’est inclinée en finale dans sa catégorie des plus de 67 kilos. Elle espère revenir au top avant les JO de Rio.
Défaite contre la Britannique Bianca Walkden. C’était donc le retour à la compétition d’Anne Caroline Graffe après plusieurs mois d’arrêts, qui se dit sereine après sa défaite: "J'aurais bien aimé la gagner, cette compétition. Maintenant je pense qu'au niveau physique j'étais un petit peu courte. Maintenant j'ai quand même atteint mes objectifs: reprendre les entraînements en dehors des compétitions.

Et voilà je me suis fait plaisir, je lui ai donné pas mal de coups de pied au visage, c'était mon objectif aujourd'hui. Ce qui me ferait plaisir ce serait de rester numéro 1 mondial. C'est important, les qualifications pour les jeux olympiques par le "ranking" (NDLR: classement). Mon objectif jusqu'à Rio c'est de rester dans les 6 premières mondiales. La fédération et le staff vont devoir prendre une décision un mois avant les jeux. Ca, ça ne change pas. On va dire qu'aujourd'hui, la concurrence est vraiment internationale pour se placer. On pensera à la concurrence française plus tard".