La découverte de cette mystérieuse bouteille tahitienne a fait la une des journaux télévisés australiens... Il s'agit d'un message d'une petite Camille de 6 ans, de Moorea. Mais qui est-elle ? Si elle se reconnaît ou si vous la connaissez, contactez-nous.
•
Un message dans une bouteille a échoué sur une plage extrême nord du Queensland en Australie, à des milliers de kilomètres de l'endroit où la petite fille jeta la bouteille dans l'océan. 7000 kilomètres, et pourtant... le message a survécu... La lettre est écrite en français, signée par une petite fille de 6 ans, Camille, de Moorea.MISE A JOUR : (info de nos confrères de Réunion 1ère) En 2011, Camille est revenue vivre à Saint-Benoît avec sa famille. Elle est désormais en CM2 à l'école de Bras-Panon. Sébastien Serrano, son père, est étonné d'avoir reçu d'un ami polynésien, l'article de Polynésie 1ère sur cette bouteille lancée à la mer par sa fille en octobre 2010. La famille vivait alors à Mooréa et revenait d'une croisière à Bora-Bora. Sur ses dessins, Camille a d'ailleurs dessiné son petit frère Thibaud, et ses parents, Valentine et Sébastien, mais aussi, Fanch et Valérie, les skippers qui les accompagnaient.
Elle écrit : "Bonjour, mon nom est Camille. Je suis âgé de 6 ans et demi. Je suis en CE1. J'habite à Moorea en Polynésie française. J'aimerais correspondance avec une jeune fille comme moi",
L'homme qui a retrouvé la bouteille s'appelle Dwayne Bowen, habite à Hopevale et déclare à la chaine 7News qu'll roulait en quad et s'amusait à faire une course avec ses chiens sur la plage lorsqu'il tomba sur l'objet mystérieux. Il est alors rentré chez lui. Avec son amie Emily McGreen, ils ont essayé de le lire, mais ne sachant lire le français, ils ont demandé de l'aide au travail pour le traduire.
Touchés par cette trouvaille, Dwayne et Emily cherchent aujourd'hui à retrouver la petite Camille, lui dire que son message et son magnifique dessin ont bien survécu, d'autant plus qu''ils ont deux jeunes enfants. Donc la demande da la petite fille pour correspondre avec une famille par de là l'océan... pourrait bien se réaliser. Jusqu'à présent leurs tentatives ont échoué.
##fr3r_https_disabled##
Si vous connaissez cette petite fille, écrivez-nous à polynesie1ere@francetv.fr ou via notre page facebook Polynésie 1ère.