polynésie
info locale

Les gendarmes ont du nez

faits divers
Cannabis
Les fleurs du mal... ©DR
C’est l’odeur de paka dans un véhicule qui a alerté la brigade motorisée lors d’un contrôle routier. L’homme a été immédiatement mis en garde à vue.
Hier,  à 22 heures sur la RT 1, à Paea, les gendarmes de la brigade motorisée, au cours d'un contrôle routier sentent de l'intérieur de l'habitacle d'une citadine, une très forte odeur s'apparentant à celle du cannabis. Le passager avant est découvert en possession de huit boîtes d'allumettes conditionnées et contenant de l'herbe de cannabis.
Les gendarmes motocyclistes découvrent lors de la fouille de l'individu une boite de type à bijoux contenant la somme de 105 000 CFP (879,90 €) en numéraire.Les gendarmes interpellent l'auteur et le place en garde à vue. Les motocyclistes saisissent les produits stupéfiants ainsi que le numéraire. L'auteur des faits, à l'issue de sa garde à vue s’est vu délivrer une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité pour septembre 2014.
Sur directives du procureur de la République, la drogue découverte a été détruite et les 105 000 Fcfp ont été remis au Trésor Public. 

Publicité