publicité

Hokule'a: la pirogue a débuté son voyage autour du monde

Hokule'a est accompagnée d'une seconde pirogue double: Hikianalia. Elles sont parties samedi de Honolulu. Leur première escale internationale devrait être la Polynésie au mois de juin.

© Equipage Hokulea
© Equipage Hokulea
  • Par Heidi Yieng Kow
  • Publié le , mis à jour le
Hōkūle‘a and Hikianalia, vont sillonner le globe et militer pour une gestion globale et durable des ressources de la planète. Ces deux pirogues devraient couvrir 47 000 miles nautiques, avec 85 ports d’escales à travers 26 pays.

© Polynesian voyaging society
© Polynesian voyaging society

le Mālama Honua Worldwide Voyage, mettra en avant la diversité culturelle et les trésors naturels, sans oublier l’importance de travailler ensemble pour protéger ces ressources. Le voyage a débuté en 2013 avec des navigations au sein de l’archipel Hawaiien, il continuera jusqu’en 2017 à travers le monde, avec à la barre des embarcations, une nouvelle génération de navigateurs qui vogueront jusqu’au retour des pirogues à Hawaii.

© Equipage hokulea
© Equipage hokulea

L'équipage des deux pirogues travaillent en association avec le géant Google. Ainsi un matériel de géo-localisation est installé et les internautes peuvent suivre leur voyage sur le site suivant: http://www.hokulea.com/track-the-voyage/


Les pirogues sont actuellement en escale sur l'île de Big Island à Hawaii où les pirogues devraient rester jusqu'au 24 mai avant leur départ pour la Polynésie.

© Equipage Hokulea
© Equipage Hokulea




 

Mālama Honua

Le nom choisi pour ce voyage : Mālama Honua veut dire « prendre soin de notre Terre ». Vivre sur une île nous apprend que ce qui nous entoure est un cadeau qui a des limites, et qu’il faut faire attention à ce cadeau afin de pouvoir survivre ensemble. Nous devons travailler pour protéger les ressources naturelles et culturelles qui seront l’avenir de nos enfants, et grâce aux voyages traditionnels, nous allons au-delà des horizons pour rencontrer les autres et apprendre d’eux. Le voyage autour du globe est un moyen d’affirmer et de partager la conviction que nous sommes tous sur une Terre dont il faut prendre soin comme si c’était une île : apprendre à vivre intelligemment tout en sachant partager, apprendre les uns des autres, créer des relations internationales ; et découvrir les merveilles de cette planète que nous appelons « chez nous ».

extrait de Polynesian Voyaging Society

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play