publicité

France 5 - Suisse 2 : un grand pas vers les huitièmes de finale...

Ils l'ont fait ! Après leur victoire face au Honduras la semaine dernière, les Bleus ont largement battu la Suisse (5-2), vendredi 20 juin, faisant un grand pas vers les huitièmes de finale de la Coupe du monde. 

L'attaquant français Olivier Giroud durant le match France-Suisse, le 20 juin 2014 à Salvador de Baia (Brésil). © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP L'attaquant français Olivier Giroud durant le match France-Suisse, le 20 juin 2014 à Salvador de Baia (Brésil).
  • polynesie1ere.fr avec Outremer1ère
  • Publié le , mis à jour le
© Anne Christine Poujoulat AFP
© Anne Christine Poujoulat AFP
Une belle victoire pour l’équipe de France ce matin…
Les bleus ont battu leurs voisins suisses 5 buts à 2… Elle a même menée 5 – 0 avant d’encaisser deux buts coup sur coup dans les 10 dernières minutes… 
Olivier Giroud (17e), Blaise Matuidi (18e), Mathieu Valbuena (40e), Karim Benzema (67e) et Moussa Cissokho (73e) ont marqué les cinq buts tricolores, tandis que Dzemaili (81e) et Xhaka (87e) ont réduit la mise en fin de match pour la Suisse. Le score aurait pu être plus large encore, mais le but de Karim Benzema à la dernière seconde a été refusé, l'arbitre ayant sifflé la fin de la rencontre pendant l'action.

Un festival de buts

C'est Olivier Giroud qui a ouvert le score à la 17ème minute, imité une minute plus tard par Blaise Matuidi. Dès lors, il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain, les Suisses sont KO debout. A la 40ème minute, Valbuena aggrave la marque. Et 1, et 2, et 3 zéro, chantent les 5 000 supporters français euphoriques dans le stade de Salvador de Bahia. Seul ombre au tableau : Benzema rate un pénalty, le gardien suisse plonge du bon coté.

Une deuxième mi-temps identique

En seconde mi-temps, le récital français se poursuit. A la 67ème minute, Paul Pogba qui vient d'entrer en jeu pour remplacer Giroud fait une magnifique ouverture sur Benzema qui marque son troisième but de la Coupe du monde, le quatrième but tricolore de la rencontre. Quelques minutes plus tard, à la 73ème minute, Sissoko marque à son tour. 
A la 80ème minute, Dzemaili réduit le score sur coup franc pour les Suisses. Face à une défense tricolore relachée après la sortie de Mamadou Sakho, les Suisses marquent un second but par Xhaka à la 87ème minute. 

Mais le résultat est limpide, étincelant, convaincant. Les Bleus ont un pied et demi en 8èmes de finale, et ils ont emmagasinés contre la Suisse une précieuse confiance ! Pour ceux qui en doutait, une grande équipe est née. 
©


 



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play