Papi Coco : un miraculé à la foi inébranlable

Papi coco miraculé
Il est la preuve que les miracles peuvent exister ! Disparu durant 48h, Jorris Moarii, le miraculé de la Papenoo est bel et bien vivant. Il célèbre les fêtes de fin d’année avec ses proches…et la 1ère communion de son petit neveu. Un moment que cet homme d’église, fraichement retraité, n’aurait raté pour rien au monde.

« C’est seulement grâce à ma foi, j’ai pu tenir, jusqu’à la fin. Et c’est ça qui m’a sauvé. Et vos prières. » Les prières de tout le monde, de partout ». Papi Coco met des mots sur le miracle qu’il a vécu. 

Chasseur par passion et Katekita à la retraite depuis l’année dernière, il est de retour dans son église de Papenoo, pour le plus grand bonheur de sa famille. Et surtout, pour assister à la première communion de son petit-neveu : « Et c’est cette foi qui m’a permis d’aller de l’avant, de ne pas lâcher prise, d’avoir toujours confiance que nous avons un Dieu d’amour, de paix et de joie. C’est ce que vous transmettez aujourd’hui à votre mootua ? Voilà. Je transmets ça à mes enfants, à mon mootua, aujourd’hui. » 

Papi coco miraculé

Son mootua, Ari-Boi, 10 ans, vit aujourd’hui l’une des grandes étapes de la vie religieuse catholique. La première communion est nécessaire avant la confirmation, puis le mariage : « J’aime bien mon papi, ma mamie, et ma famille, et tout le monde réunit ici - T’es heureux ? - Oui. - Et c’est quoi la suite ? Là vous allez faire quoi ? - Ben on va rentrer, baigner, après je vais aller à la piscine - Et manger tous en famille ? - Oui ».  

Papi coco miraculé

À quelques minutes de l’église, sur les hauteurs de Papenoo, le banquet est prêt. Papi Coco et sa femme Antonina ont bâti leur foyer autour de leur foi et de leur amour : 40 ans de mariage et 50 ans de vie commune : « On est content. On est très content aujourd’hui. Parce qu’il est parmi nous. Et d’un. Et puis il y a la première communion de notre mootua. Et il est très content. De se retrouver tous ensemble ». « D’habitude, toute la famille se réunit quand il y a des grandes manifestations ajoute papi Coco. La famille. Ma famille, la famille de madame. Tous ensemble, nous sommes toujours réunis. - Tu es heureux d’être là aujourd’hui ? - Ah oui, avec ma famille. Mes copains chasseurs, qui sont là aussi ».  

Papi Coco entouré de sa famille de sang et de cœur, a retrouvé le bonheur, d’une vie simple faite d’amour, de joie, de paix, et de rires...