polynésie
info locale

Présentation des travaux de diplôme au centre des Métiers d'Art.

archives d'outre-mer
Présentation des travaux de diplôme au centre des Métiers d'Art.
©Presidence
La présentation des travaux de diplôme des élèves de troisième année du Centre des Métiers d’Art (CMA) s’est déroulée, vendredi soir, à Papeete, en présence du ministre de l’Artisanat, Marcel TUIHANI, et du directeur du CMA, Viri TAIMANA.
Cette cérémonie a donc été l’occasion de saluer les 7 lauréats du Centre des Métiers d’Art: June MAHAI, Lovina MARAE, Rataro TEIKITUTOUA, Heipua TEKURIO, Patu MAMATUI, Atamarama POIHIPAPU, Tevaite REY et Hihirau VAITOARE.
Centre des métiers d'arts
©Présidence

Composé de personnalités extérieures au CMA, le jury, chargé de déterminer les différents lauréats, comprenait, pour sa part : Gérard BECKER, président du jury, inspecteur de l’académie et inspecteur pédagogique dans le domaine « design et métiers d’art », Théano JAILLET, directrice du Musée de Tahiti et ses îles, Frédéric BON, dit « P’tit Louis », sculpteur-plasticien, ancien élève du CMA et de l’école BOULLE, Louis DEVIENNE, peintre et plasticien, ancien élève de l’école d’art de la Villa Arson de Nice et Heremoana BUCHIN, graveur sur nacre polynésien, plusieurs fois lauréats des salons de la bijouterie d’art.

Centre des métiers d'arts
©Présidence
Centre des métiers d'arts
©Présidence

 

Cette soirée de présentation ouverte à tous existe depuis 2008 et récompense des élèves, assidus et d’un bon niveau. Le Centre des Métiers d’Art créé par Henri BOUVIER, ancien élève de l’école BOULLE, école classique des métiers d’art en France, existe depuis 1980.
Publicité