polynésie
info locale

Il se marie avec un arbre pour sensibiliser à l’environnement

écologie
L’acteur Richard Torres se marie avec un arbre pour sensibiliser à l’environnement
L’acteur Richard Torres se marie avec un arbre pour sensibiliser à l’environnement ©Fernando Vergara/AP/SIPA
Richard Torres, acteur péruvien et fervent défenseur de l’environnement s’est « marié » dimanche dernier un arbre, dans un parc public de Bogota, en Colombie.
L’acteur Richard Torres se marie avec un arbre pour sensibiliser à l’environnement
©Fernando Vergara/AP/SIPA
Drôle d’idée ou geste symbolique ? Au travers de cet acte, l’acteur péruvien, écologiste et activiste en faveur de l’environnement, souhaite sensibiliser le monde aux dangers de la déforestation, qui ravage le continent sud-américain. Il a également appelé les combattants des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) à cesser le combat pour se consacrer plutôt à la défense et la préservation de la nature.

La cérémonie a été organisée à Bogota en Colombie. La mariée était enveloppée d’un voilage blanc autour du tronc, le marié vêtu d’un beau costume blanc. Pendant la noce, ses proches, famille et amis, ont déposé des fruits et des légumes au pied de la future mariée. On s'y croirait, une vraie cérémonie de mariage !

Mais ce n’est pas la première fois que l'acteur épouse un arbre. Il avait déjà dit « oui » à un arbre planté dans un parc de Buenos Aires, en Argentine.
Publicité