polynésie
info locale

Fin des prises d'otages à Paris et Dammartin, trois terroristes et quatre otages tués

terrorisme
Les trois suspects
©FTV
Amedy Coulibaly retenait plusieurs otages depuis le début d'après-midi dans une épicerie casher dans l'est de Paris, tandis que les frères Kouachi étaient retranchés dans une entreprise en Seine-et-Marne.
Amedy Coulibaly, le preneur d'otages dans un magasin cacher de la porte de Vincennes, à Paris, et suspect de la fusillade de Montrouge, a été tué lors de l'assaut lancé en fin d'après-midi, vendredi 9 janvier. Quatre des otages auraient péri selon France 2.
hyper cacher
©@France Info
Capture d'écran d'images de France 2 montrant l'intervention des forces de l'ordre, porte de Vincennes, à Paris, vendredi 9 janvier 2015.
Capture d'écran d'images de France 2 montrant l'intervention des forces de l'ordre, porte de Vincennes, à Paris, vendredi 9 janvier 2015. ©FRANCE 2
En parallèle, les deux frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tués dans l'assaut du GIGN en Seine-et-Marne, où ils étaient retranchés depuis le début de journée, vendredi 9 janvier. Leur otage est indemne.
Prise d'otages à Dammartin
© AFP/France 2/Montage France 3


 

Publicité