polynésie
info locale

[VIDEO DE L'ASSAUT] Charlie hebdo : épilogue sanglant

charlie hebdo
Charlie hebdo : épilogue sanglant
Charlie hebdo : épilogue sanglant ©Polynesie1ere
Les frères Kouachi, Amedy Coulibaly, deux affaires liées pour lesquelles l'assaut des forces d'intervention a été donné simultanément. Le bilan humain est très lourd.
17 morts en trois jours. Les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo ont tué mercredi huit collaborateurs de l'hebdomadaire satirique dont cinq dessinateurs, un invité du journal, un agent d'entretien et deux policiers. Traqués par la police, les deux frères se sont réfugiés vendredi dans une imprimerie à Dammartin-en-Goël non loin de Paris, en Seine-et-Marne. En parallèle, une policière municipale est tuée et un agent municipal grièvement blessé à Montrouge, près de Paris, lors d'une fusillade.

En milieu de journée vendredi, une fusillade éclate porte de Vincennes, où une prise d'otages est en cours dans le magasin « Hyper Cacher ». Amedy Coulibaly est tué en fin de journée au terme d'un assaut sur ce supermarché. Quatre autres corps ont été retrouvés et sept personnes ont été blessées. Certaines victimes avaient été tuées dans la fusillade au début de la prise d'otages.

Reportage de Laurence Théatin.
[VIDEO DE L'ASSAUT] Charlie hebdo : épilogue sanglant
Document BFMTV - Les images de l'assaut Porte de Vincennes

 

Publicité