polynésie
info locale

Air New Zealand et Qantas parmi les 10 compagnies les plus sûres au monde

transport aérien
Air New-Zealand
©http://newspad-pacific.info/
La compagnie aérienne Air New Zealand n’en finit pas d’accumuler les distinctions : elle vient de se placer, en milieu de semaine dernière, dans le Top 10 des compagnies les plus sûres au monde, établi par un site spécialisé
Selon le classement 2015 du site AirlineRatings.com, la compagnie à la fougère argentée obtient cette place du fait de son volonté d’innover dans le secteur des transports aériens et de son très faible taux d’accidents. Autre compagnie océanienne distinguée : l’Australienne Qantas, qui survole le classement. Les autres compagnies distinguées sont Cathay Pacific, British Airways, Emirates, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Lufthansa et Singapore Airlines. Une filiale de Qantas, la compagnie Jetstar, obtient quant à elle une distinction dans la classe des compagnies low cost. Ce classement existe depuis juin 2013 et passe en revue un total de 449 compagnies. Déjà, début décembre 2014, Air New Zealand se voyait couronnée du titre de compagnie de l’année, dans un classement établi par le même site professionnel Selon les artisans de ce classement mondial, qui fait autorité dans les milieux professionnels en passant en revue pas moins de 435 compagnies aériennes, les performances de la compagnie à la fougère sont « extraordinaires » et ont « établi (la société) en tant que meneur de tendances dans cette branche », aussi bien au plan de la qualité du service à bord qu’à celui de ses résultats financiers, en passant par la sécurité.
« Pour dire les choses simplement, Air New Zealand est un cas d’école pour savoir ce qu’une compagnie aérienne doit être de nos jours (…) Air New Zealand est une compagnie de premier choix et étant donné son emplacement géographique et la taille de ce pays, ses performances sont extraordinaires », a commenté le rédacteur en chef de ce site, Geoffrey Thomas, dans un article élogieux. La compagnie avait déjà décroché la même distinction l’année précédente.
Dans ce Top 10 mondial, derrière Air New Zealand, on trouve aussi, en ordre décroissant, Etihad (Abu Dhabi), Cathay Pacific (Hong Kong), Qantas (Australie), Emirates (Émirats Arabes Unis), Singapore Airlines (Singapour), EVA Air (Taïwan), Lufthansa (Allemagne), All Nippon Airways (Japon) et British Airways (Royaume-Uni).

Source : http://newspad-pacific.info/