Un système dépressionnaire faible au Nord Ouest des Iles Sous Le Vent

cyclones
Un système dépressionnaire faible au Nord Ouest des Iles Sous Le Vent
Un système dépressionnaire faible au Nord Ouest des Iles Sous Le Vent ©Polynesie1ere
Les services de Météo France sont particulièrement vigilants en cette saison des pluies d’autant qu’une dépression faible s'est formée à 600 kilomètres au Nord Ouest des Iles Sous Le Vent.
 Le système devrait passer entre Tahiti et les Tuamotu mais les prévisionnistes sont sur le qui vive et appellent à la vigilance.
Bertrand Grassi, chef du service prévision.
Bertrand Grassi, chef du service prévision.
Une circulation dépressionnaire s'organise dans la Zone de Convergence du Pacifique Sud (ZCPS) à 600 KM environ au nord de TAHITI. Elle évoluera en dépression tropicale faible dans la nuit de lundi à mardi. Dans son déplacement vers le sud, elle amènera des vents forts de nord sur la zone de RANGIROA et une mer forte dans la journée du mardi 20 janvier. Mercredi matin elle se situera près de Tahiti.

Communiqué de météo France.

 

Communiqué de météo France.
Une circulation dépressionnaire s'organise dans la Zone de Convergence du Pacifique Sud (ZCPS) à 600 KM environ au nord de TAHITI. Elle évoluera en dépression tropicale faible dans la nuit de lundi à mardi. Dans son déplacement vers le sud, elle amènera des vents forts de nord sur la zone de RANGIROA et une mer forte dans la journée du mardi 20 janvier. Mercredi matin elle se situera près de Tahiti.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live