polynésie
info locale

Les festivaliers du FIFO sur les ondes de Polynésie 1ère

fifo
Les festivaliers du FIFO en direct sur les ondes de Polynésie 1ère
Réalisateurs, producteurs et autres professionnels de l'audiovisuel ont la parole aujourd'hui en direct sur Polynésie 1ère radio et télé !
Mercredi matin aux micros de Michèle et Matéo, en direct du FIFO dans "Voyage en 1ère", vous avez pu entendre plusieurs festivaliers nous raconter  leur activité : Benjamin Picard, président de l’ATPA, Jean-Philippe Joaquim, réalisateur de « Tatau, la culture d’un art » (film en compétition), Luce Pasquini qui anime l’atelier Stop Motion, Dean Hamer et Joe Wilson, réalisateur et producteur de « Kumu Hina » (film en compétition) ainsi que Sydelia Guirao, qui anime l’atelier d’écriture.

Radio : Api Ma’ohi, de 12h15 à 13h

Belinda Tumatariri sera avec Heremoana Maamaatuaiahutapu, futur ministre de la Culture, Bernard Chimin, directeur de la Maison de la Culture, André Tahitmanarani, de la société Pacifik Link et Hina Leimoana Wong Kalou, personnage principal du film en compétition « Kumu Hina ».

Télé : Fare Ma'ohi

A la mi journée, Hinatea et Mario nous présenteront Adilah Dolaiano, réalisateur de « Le test, chronique d’une initiation  » (film en compétition), Macou Walker, protagoniste de « Tatau, la culture d’un art » (film en compétition), et Jan Bieringa, réalisateur de « Te hono ki Aotearoa » (film en compétition).
En duplex depuis le village du FIFO, Lilou interviewera Jean-Philippe Joaquim, réalisateur de « Tatau, la culture d’un art » (film en compétition) et Laurène Gaudet, professionnelle du marché documentaire.

Radio : le Grand 8, de 16h à 17h

Isa, Yann, Lolo et Pascal font le Grand 8 au numérique, avec Michel Kops, directeur du réseau Outre-mer 1ère. 

Le journal du FIFO

Ce soir, dans le journal du FIFO, Eva Raapoto donnera la parole en tahitien à Bernard Chimin, directeur de la Maison de la Culture, tandis que Jeanne Peckett nous fera rencontrer Lorène Gaudet, professionnelle du marché documentaire.
Publicité