Interdit en France en raison de son caractère violent, le MMA (Mixed Martials Arts) est pratiqué dans six clubs de Polynésie.
La toute première compétition de ce sport de combat devait avoir lieu samedi soir mais le gouvernement l’a finalement interdite. Les compétiteurs sont d’autant plus déçus qu’ils préparaient cette soirée depuis de longues semaines.
Reportage d'Ismaël Tahiata et de Christian Deso, réactions de de Manny Tetopata, arbitre et juge fédéral.
Suite à une injonction des autorités, les organisateurs de la soirée de MMA (Mixed Martials Arts) ont pris la décision d’annuler les cinq combats programmés samedi soir. Il a été proposé à l’association "Rahui Corps", à l’origine de la soirée, d’organiser des combats de « pancrace » jugés moins dangereux. Le MMA, combat dans une cage octogonale est interdit en France en raison de son caractère extrêmement violent.
Reportage d'Ismaël Tahiata et de Christian Deso, réactions de de Manny Tetopata, arbitre et juge fédéral.
Rencontre avec les pratiquants de MMA
Coup d’arrêt au MMASuite à une injonction des autorités, les organisateurs de la soirée de MMA (Mixed Martials Arts) ont pris la décision d’annuler les cinq combats programmés samedi soir. Il a été proposé à l’association "Rahui Corps", à l’origine de la soirée, d’organiser des combats de « pancrace » jugés moins dangereux. Le MMA, combat dans une cage octogonale est interdit en France en raison de son caractère extrêmement violent.