La compagnie au tiare, Air Tahiti Nui, a officialisé ce jeudi 30 avril l'achat de deux Boeing 787-900 "Dreamliner". En attendant de recevoir cette commande en 2019, deux "Dreamliner" seront loués à la compagnie dès octobre 2018.
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C'est fait, la compagnie au tiare, Air Tahiti Nui, a officialisé ce jeudi 30 avril l'achat de deux Boeing 787-900 "Dreamliner". La signature du contrat a eu lieu jeudi matin dans un hôtel de la côte Ouest.
Ces deux appareils seront livrés en mai et juillet 2019. En attendant, ATN disposera de deux Dreamliner en location dès octobre 2018. Cette date correspond par ailleurs au vingtième anniversaire de la compagnie au tiare.
Le montant total du contrat n’a pas été révélé mais le prix catalogue pour quatre avions s’élève à 60 milliards de francs et Air Tahiti Nui aurait eu droit à des avantages commerciaux. Dinesh Keskar, le vice-président de Boeing, en charge des ventes pour la zone Asie-Pacifique, a donc fini par convaincre les dirigeants d'ATN.
Dinesh Keskar, interrogé par Alexandre Le Quéré :
De son côté, le PDG de la compagnie ATN, s'est dit ému et satisfait de cette signature et l'acquisition de ces Boeing.
Ces nouveaux avions font partie de la nouvelle génération, ils apportent avec eux de nouveaux équipements et de nouvelles procédures. Le personnel devra donc s'adapter.
Gérard Maurin, directeur général adjoint exploitation d’Air Tahiti Nui et instructeur pilote :
Des nouveautés qui auront aussi un impact au niveau technique
Yannick Mermet, directeur technique de la compagnie:
Le Boeing 787-900 pourrait permettre à Air Tahiti Nui d’ouvrir de nouvelles lignes car cet avion peut aller directement jusqu’à Shanghaï, sans escale.
Deux nouveaux Boeing pour ATN - Inatio Raveino / Gilles Hucault
Ces deux appareils seront livrés en mai et juillet 2019. En attendant, ATN disposera de deux Dreamliner en location dès octobre 2018. Cette date correspond par ailleurs au vingtième anniversaire de la compagnie au tiare.
Le montant total du contrat n’a pas été révélé mais le prix catalogue pour quatre avions s’élève à 60 milliards de francs et Air Tahiti Nui aurait eu droit à des avantages commerciaux. Dinesh Keskar, le vice-président de Boeing, en charge des ventes pour la zone Asie-Pacifique, a donc fini par convaincre les dirigeants d'ATN.
Dinesh Keskar, interrogé par Alexandre Le Quéré :
12H ATN BOEING DINESH KESKAR.mp3
De son côté, le PDG de la compagnie ATN, s'est dit ému et satisfait de cette signature et l'acquisition de ces Boeing.
Ces nouveaux avions font partie de la nouvelle génération, ils apportent avec eux de nouveaux équipements et de nouvelles procédures. Le personnel devra donc s'adapter.
Gérard Maurin, directeur général adjoint exploitation d’Air Tahiti Nui et instructeur pilote :
Des nouveautés qui auront aussi un impact au niveau technique
Yannick Mermet, directeur technique de la compagnie:
Le Boeing 787-900 pourrait permettre à Air Tahiti Nui d’ouvrir de nouvelles lignes car cet avion peut aller directement jusqu’à Shanghaï, sans escale.