polynésie
info locale

Edouard Fritch assure la promotion de Tahiti en Chine

tourisme
Edouard Fritch assure la promotion de Tahiti en Chine
©Présidence
Première série de rencontres officielles à Pékin.Le Président Edouard Fritch a répondu à deux interviews. Celle du Quotidien du peuple, le grand journal de ce pays puis à Radio Chine international.



Rencontre avec la banque chinoise de développement


Une rencontre avec Hu Haibang, président du conseil d’administration de la Banque chinoise de développement (CDB) a suivi. Cet organisme officiel, aux actifs très importants (plus de 1000 milliards de dollars US), se propose d’aider au financement de projets d’envergure en Polynésie avec des entités chinoises.

Promotion touristique

 
 Il y a eu 50% de touristes chinois en plus, en Polynésie, entre 2013 et 2014. L’intérêt de Hainan Airlines pour la Polynésie est également un point très positif, celle-ci étant la quatrième compagnie aérienne la plus importante, de par sa taille, en Chine. Les statistiques des deux premiers mois de l’année confirment la croissance du nombre de visiteurs chinois, le total obtenu sur cette période correspondant déjà à la moitié du total de 2014, a précisé le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou. La promotion de la destination passant par la participation, pour la première fois, à un important salon dans la région de Shanghai d’ici quelques semaines.
 

Entretien avec le groupe CCECC

Edouard Fritch assure la promotion de Tahiti en Chine
Rencontre avec le groupe CCECC ©Présidence

Cette première journée de rencontres a pris fin par un entretien avec Wu Wanliang, le président du conseil d’administration du groupe CCECC. Une entreprise qui travaille sur de nombreux concepts de ports, aéroports et de routes à travers le monde, dont des pays du Pacifique et l’Outre-Mer français, ce groupe pourrait également être mobilisé et apporter son expertise en Polynésie.
 
 
Publicité