publicité

Jeux du Pacifique

rss

La désorganisation au sein des Jeux du Pacifique

 Des sites de jeux qui ne cessent de changer, aux compétitions qui subissent des retards...

La désorganisation au sein des jeux du Pacifique. Des sites de jeux qui ne cessent de changer, aux compétitions qui subissent des retards ! © Heidi Yieng Kow, Polynésie 1ère
© Heidi Yieng Kow, Polynésie 1ère La désorganisation au sein des jeux du Pacifique. Des sites de jeux qui ne cessent de changer, aux compétitions qui subissent des retards !
  • Heidi Yieng Kow, Polynésie 1ère
  • Publié le
Les jeux du Pacifique de Papouasie Nouvelle Guinée sont sans cesse émaillés par des problèmes d'organisation...

Hier ce sont des changements de lieux de matches ou d'horaires de matches au dernier moment aujourd'hui c'est le site de la nage en eau libre sur l'ilôt loloata à une trentaine de kilomètres du centre ville de Port Moresby, qui n'était pas près à accueillir les nageurs... Deux heures après le supposé départ, les bouées délimitant le parcours n'étaient toujours pas posées (comme on le voit sur la photo)

Autre exemple ce matin, les membres de la délégation polynésienne, arrivés par le vol ATN, ont bien cru que leurs bagages avaient disparu. Deux heures après, un coup de fil leur apprend que les bagages avaient été déroutés vers le terminal domestique de l'aéroport Jackson.

Du côté de la couverture médiatique même topo, avec des matches qui devaient être filmés, et qui au dernier moment ne le sont plus, avec les conséquences que l'on subit sur notre antenne...

Bref, la Papouasie est un grand pays, mais l'organisation n'est pas leur fort, malgré l'aide apportée par les ustraliens sur place. Malgré tout, les papous tentent avec le sourire de faire de leur mieux. Il ne reste plus qu'une semaine avant la fin des jeux.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play