La maison de la culture fait sa rentrée

culture tahiti
Rentrée de la maison de la culture
©TFN
Le programme de l’année à venir s’annonce  riche avec de nombreux événements: salons, festivals, expositions, concours et autres qui donneront toute sa place à la culture sous toutes ses formes.
La Maison de la Culture est le premier pourvoyeur d’animations culturelles et d’espaces événementiels de Tahiti grâce à plusieurs espaces :  le Petit Théâtre qui compte 200 places, le Grand Théâtre de 800 places, et l’espace To’ata aux configurations variables – de 3 324 jusqu’à 4 824 places assises -, auxquels s’ajoutent l’esplanade basse de To’ata, ainsi qu’une  salle d’exposition, de projection et cinq salles de cours.
Les chiffres parlent d’eux même, et confirment l’engouement qu’ont suscité les différentes manifestations et activités au sein de la population. Il y a plus de 2 400 adhérents à la Médiathèque, et plus de 30 000 visiteurs qui profitent de cette structure. Les cours et ateliers enregistrent quant à eux plus de 1 200 inscriptions chaque année, et ce ne sont pas moins de 200 000 spectateurs qui sont venus profiter de la programmation et des activités en 2014.
 
La maison de la culture fait sa rentrée Itw de Hinatea Ahnn, directrice de la maison de la culture, Te fare tauhiti nui

Outre les ateliers déjà programmés, il y a plusieurs nouveautés pour les enfants :
- L’atelier jeux de société et d’éveil proposé par Soizick
               
- Des cours de soutien scolaire du niveau primaire mis en place avec le concours de Mareva Tchong, enseignante à la retraite, qui aidera les enfants à faire leurs devoirs, à revoir des  cours qu’ils n’ont pas compris et répondra à toutes leurs interrogations.
 
- L'atelier de théâtre, porté par Alice Gosset aussi bien pendant les vacances que tout au long de l’année
 
 
Parmi les nouveautés, pour les adultes : des cours de Yoga mis en place avec Aurélie Cottier pour apprendre différentes méthodes de Yoga tels que Vinyasa flow, une pratique très puissante pour l’éveil de la conscience et la montée de l’énergie.
 
Concernant les événements à venir :
  • Les prochaines projections du Cinematamua  auront lieu les 16 septembre, 14 octobre et 18 novembre .
  • La pièce de théâtre de Jean-Marc Tera’ituatini Pambrun, Le bambou noir. Ce projet est né d’une rencontre à Tahiti  entre Gaël Rabas, actuel directeur du théâtre du Versant et l’auteur, au cours d’une précédente tournée. Après de nombreuses représentations à Biarritz, devant un public conquis et de très bonnes critiques dans les médias, cette pièce arrive à Tahiti où elle sera jouée du 29 septembre au 04 octobre au Petit Théâtre
  • La 5ème édition de Pina’ina’i : Quand traditions et littérature ne font qu’un
  •  Le Tarava Tahiti Festival : Le chant traditionnel à l’honneur en novembre
Pour plus d’informations sur la programmation et les tarifs:  www.maisondelaculture.pf