Ils rendent un dernier hommage à Tetuatau Leverd

Samedi matin, les kite-surfeurs ont rendu un vibrant hommage à Tetuatau Leverd, disparu dans des conditions tragiques la semaine dernière. Une quarantaine de personnes s’est réunie sur la plage de Hitimahana pour une cérémonie organisée par le Tahiti Kiteboarders Club. 
Couronnes de fleurs à la main, les kiteurs, mais aussi des pratiquants de paddle, ont formé un cercle pour un dernier adieu à « Etau ». La cérémonie s’est terminée par un lancer de fleurs dans l’océan. Tetuatau Leverd a perdu la vie samedi 24 octobre lors d’une partie de pêche sous-marine au large de la pointe Vénus. Il était accompagné de deux amis qui l’ont retrouvé mort à plusieurs mètres sous l'eau. Selon la gendarmerie, il aurait fait un malaise cardiaque.
Tetuatau Leverd était un champion de kite, mais il excellait aussi en surf et en paddle. Cette cérémonie a été organisée en ouverture de la Mataì Arii Contest 2015. Une compétition de kite-surf que Tetuatau Leverd avait remportée à plusieurs reprises, notamment en freestyle, sa discipline favorite.
Tetuatau Leverd excellait en kite comme en paddle
La compétition était initialement prévue la semaine dernière, le jour de l’accident. Tetuatau Leverd avait prévu d’y participer mais, faute de vent, elle n’avait pu avoir lieu.