Ils rendent un dernier hommage à Tetuatau Leverd

décès
kite1
©P.1ère
Samedi matin, les kite-surfeurs ont rendu un vibrant hommage à Tetuatau Leverd, disparu dans des conditions tragiques la semaine dernière. Une quarantaine de personnes s’est réunie sur la plage de Hitimahana pour une cérémonie organisée par le Tahiti Kiteboarders Club. 
Couronnes de fleurs à la main, les kiteurs, mais aussi des pratiquants de paddle, ont formé un cercle pour un dernier adieu à « Etau ». La cérémonie s’est terminée par un lancer de fleurs dans l’océan. Tetuatau Leverd a perdu la vie samedi 24 octobre lors d’une partie de pêche sous-marine au large de la pointe Vénus. Il était accompagné de deux amis qui l’ont retrouvé mort à plusieurs mètres sous l'eau. Selon la gendarmerie, il aurait fait un malaise cardiaque.
La prière main dans la main
©P.1ère
Les pleurs et les sourires
©P.1ère
Les adeptes du paddle étaient au rendez-vous
©P.1ère
Un instant de recueillement avant de se diriger vers la mer
©P.1ère
Les colliers de fleurs en mémoire à Tetuatau
©P.1ère
Toutes les générations sont présentes pour cet hommage
©P.1ère
Les colliers jetés à la mer par dizaines
©P.1ère
Un champ de pétale comme dernier souvenir flotte sur l'eau
©P.1ère
Tetuatau Leverd était un champion de kite, mais il excellait aussi en surf et en paddle. Cette cérémonie a été organisée en ouverture de la Mataì Arii Contest 2015. Une compétition de kite-surf que Tetuatau Leverd avait remportée à plusieurs reprises, notamment en freestyle, sa discipline favorite.
tetuatau
Tetuatau Leverd excellait en kite comme en paddle ©P.1ère
La compétition était initialement prévue la semaine dernière, le jour de l’accident. Tetuatau Leverd avait prévu d’y participer mais, faute de vent, elle n’avait pu avoir lieu.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live