publicité

Logement en Polynésie : 8 milliards pour 2016

Ouverture des assises de l'habitat à Punaauia. Il s'agit d'une première pour l'Outre-mer français : les représentants du ministère des Outre-mer et du logement mais aussi des intervenants de l'île de La Réunion, de Martinique de Guadeloupe et de Nouvelle-Calédonie se retrouvent pendant 3 jours.

Ouverture des assises de l'habitat ce lundi matin à Punaauia © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Ouverture des assises de l'habitat ce lundi matin à Punaauia
  • Lai Temauri / Alexandre Lequere
  • Publié le , mis à jour le
Trois jours pour permettre les échanges entre les différentes collectivités.
Au fenua, nous sommes confrontés a un manque de politique de l'habitat. Le président Edouard Fritch l'a souligné dans son discours : " l'objectif de ces premières assises de l'habitat des régions et collectivités d'Outre-mer en Polynésie française est de susciter la contribution de tous, en s'inspirant de ceux qui ont de bonnes pratiques et qui peuvent nous montrer la voie ".
Edouard Fritch répond aux questions de Miri Tumatariri :

Itw edouard Fritch

Et, au programme lundi après midi, l'application d'un prêt à taux zéro en Polynésie Française. Une mesure qui sera opérationnelle en France dès le mois de janvier 2016.

Le sujet TV en replay :
Logement en Polynésie 8 milliards pour 2016
Ouverture des assises de l'habitat à Punaauia. Il s'agit d'une première pour l'Outre-mer français : les représentants du ministère des Outre-mer et du logement mais aussi des intervenants de l'île de La Réunion, de Martinique de Guadeloupe et de Nouvelle-Calédonie se retrouvent pendant 3 jours.  -  Polynésie 1ère  - 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play