Il tombe de la voiture et meurt, le conducteur mis en examen

faits divers
gendarmerie
©POLYNESIE 1ERE
La victime avait été retrouvée morte après avoir été éjectée d'un véhicule utilitaire dans des circonstances encore inconnues. Hier, lundi 28 décembre, le conducteur du véhicule, alors ivre au moment des faits, a été mis en examen.
Dimanche 27 décembre, vers 16h, un homme de 34 ans a été retrouvé mort sur la chaussée à Faaone, au PK 42. La victime serait tombée sur la route après avoir été éjectée par la porte coulissante restée ouverte du véhicule dont il était l'un des passagers. Interrogés par les gendarmes de Taravao, en charge de l'enquête, le conducteur, ivre au moment de l'accident, et un autre passager n'ont pas été capables d'expliquer clairement ce qui s'était passé.

En état de récidive pour ivresse au volant, le conducteur a été mis en examen pour "homicide involontaire", "délit de fuite" et "récidive de conduite sous l'empire d'un état alcoolique". L'homme âgée d'une quarantaine d'années a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de prendre le volant.

Une autopsie a été pratiquée, hier, pour déterminer la cause exacte de la mort. Et, confirmer ou non, l'hypothèse selon laquelle la victime serait décédée suite à une crise cardiaque. Une crise qui aurait pu précipiter la chute...


Les Outre-mer en continu
Accéder au live