Vols en série dans le fret transporté par l'Aranui: le personnel mis en cause ?

faits divers
aranui5
©D.R.
Des vols ont eu lieu dans le fret transporté par l'Aranui. Les victimes mettent en cause le personnel du cargo-mixte. Les faits se seraient produits à plusieurs reprises. Ce ne sont pas des objets de valeur qui sont dérobés mais souvent de gros colis.

La mésaventure est arrivée au moins deux fois à Marie-Claire Foliaki. Elle s'est plainte auprès de la direction avant d'être dédommagée.Elle n'est pas la seule victime mais elle est l'une des rares à avoir accepté de témoigner.

"Une fois, on m'a volé un sac, j'ai laissé passer. Par contre, lorsque j'ai fait la commande de 8 sacs de pamplemousse, je n'en ai reçu que 3, on m'en avait volé 5. En fait, je ne voulais pas aller discuter de cela avec les employés de la société, je voulais voir directement avec le patron. On est plusieurs dans le même cas"

Des colis non assurés


Marie Claire poursuit: "Quand ils viennent dire dans nos vallées, "il faut peser tel kilo, c'est tel prix", ils ne préviennent même pas qu'il faut assurer la marchandise. C'est après coup, quand on vient se plaindre, qu'on nous dit "il fallait vous assurer, vous ne l'avez pas fait, on ne vous rembourse pas !"