polynésie
info locale

27e victime sur les routes : une conductrice se tue en perdant le contrôle de son véhicule

décès
Pompiers
©Polynésie la 1ère
Les faits se sont produits samedi 5 octobre sur la RT2 à Papenoo. Une femme de 55 ans a quitté la chaussée dans une courbe lors d’une « perte de contrôle manifeste ». Les pompiers de la commune ne pourront rien faire pour la sauver, elle décède sur les lieux de l’accident.
 
Les faits se sont produits ce samedi 5 Octobre sur la RT2, sur la commune de Hitiaa O Tera (Papenoo). Il est 22H15 quand les gendarmes sont appelés pour un accident grave qui implique un seul véhicule, une voiture de tourisme, et une femme de 55 ans, seule à bord.

Sur place, ils constatent que l’automobile a quitté la chaussée dans une courbe lors d’une « perte de contrôle manifeste » (source : gendarmerie). Les pompiers de la commune ne pourront rien faire pour la sauver, elle décède sur les lieux de l’accident.

Cet accident mortel porte à 27 le nombre de victimes sur la route depuis le début de l’année 2019, dont 26 rien qu’en zone gendarmerie. Il intervient le jour même où des « journées de la sécurité » étaient organisées à Taravao (Presqu’ile) pour tenter, précisément, de prévenir les comportements irresponsables sur la route et endiguer la courbe croissante de victimes.
Publicité