Trois cas suspects de covid-19 sur un bateau de pêche péruvien

coronavirus marquises
3 cas suspects de covid-19
©google map
Trois marins présentent des symptômes de covid-19 sur un navire de pêche péruvien qui croise vers les Marquises. L’un d’entre eux semble en détresse respiratoire. Une opération de secours va être mise en place pour les évacuer en toute sécurité vers l’hôpital du Taaone.

 

Trois cas suspects de covid-19 à bord


C’est une information révélée par nos confrères de TNTV, trois marins présentent des symptômes de covid-19 à bord d'un bateau de pêche. Il fait route actuellement vers les Marquises. Le navire arrive demain matin à Nuku hiva. Il sera bien sur mis à l’écart.
 

Evacuation en sécurité vers le Taaone


Une équipe spécialisée va se rendre à bord pour évacuer les marins malades en toute sécurité. Les autres membres d’équipages seront tous testés et maintenus isolés. C’est une opération de secours qui consiste à porter assistance à des marins en détresse.

Au cours du point presse de ce lundi 18 mars le Dr Jean-Marc Segalin a précisé qu’il n’y avait pas d’inquiétude à avoir quant au risque d’introduction du coronavirus en Polynésie.


Il y a des procédures qui ont été préparées Cette hypothèse a été préparée et on a des moyens de faire ça en toute sécurité – Dr Jean-Marc Segalin, direction de la santé


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live