3 personnes sauvées après une sortie en mer nocturne aux Gambier

Prendre la mer comporte des risques. Surtout la nuit. Hier soir, des recherches ont été déclenchées à Rikitea afin de retrouver 3 personnes parties pêcher. Elles ont été retrouvées saines et sauves.

Cette nuit, la station de sauvetage en mer de Rikitea, la commune des Gambier, la gendarmerie de Rikitea et des bénévoles se sont mobilisés pour rechercher une embarcation avec 3 passagers à bord. Ils étaient aller pêcher sans avoir donné de nouvelles depuis quelques heures.

Le Scholastique 2, piloté par le capitaine Tekopunui Vaitu, a été sollicité afin d’effectuer cette recherche nocturne dans la zone de Totegegie à Tepapuri avec la coordination du JRCC Tahit, le centre de coordination de sauvetage aéro-maritime. La fin des recherches a été décidée à 2h00 du matin. Heureusement, les 3 passagers ont été retrouvés sains et saufs.

 

La commune de Gambier tient à remercier le capitaine du bateau Scholastique 2 pour son engagement et toutes les personnes mobilisées.

Elle rappelle aux usagers de la mer que le matériel de sécurité et de communication est indispensable avant toute sortie en mer.

Prenez la mer pas les risques !