La trentième édition du Téléthon a permis de collecter près de 93 millions d'euros au bénéfice de la recherche contre les maladies génétiques. Les outremers ont contribué à hauteur de 1.3 millions d'euros et la Polynésie pour 199 550 euros soit 11 879 474 cfp.
A l'heure des comptes, l'Agence Française contre les Myopathies (A.F.M.) enregistre 92 740 769 euros de dons (11 066 917 500 cfp) pour le Téléthon 2016.
A travers toute la France et les régions d'Outremer, les promesses de dons passées au 36 37 en décembre dernier ont permis de collecter 51.5 millions d'euros (6.145 milliards cfp).
Les 20 000 animations organisées dans 10 000 communes ont quant à elles généré 38 millions de recette (4.5 milliards cfp).
Les outremers ont contribué à hauteur de 1.3 millions d'euros (155 millions cfp) et la Polynésie pour 99 550 euros (11 879 474 cfp).
Les partenaires de l'AFM et de France télévisions qui a consacré 30 heures d'émissions à l'évènement et réuni 12 millions de télespectateurs ont permis d'obtenir 3.3 millions d'euros supplémentaires.
France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes sont heureux et fiers d’avoir accompagné les équipes de l’AFM-Téléthon, les bénévoles et les familles pour cette 30e édition du Téléthon.
Ce 30e anniversaire, avec le parrainage exceptionnel de Garou aux côtés de Sophie Davant et Nagui, de nombreux artistes et des anciens parrains a été l’occasion pour tous d’être présents afin de mettre leur talent et leur générosité au service de tous.
Avec 30 heures de direct, 600 professionnels mobilisés et un dispositif numérique sans précédent, le Téléthon sur France Télévisions, est une aventure humaine et télévisuelle exceptionnelle relevée par la mobilisation de l’ensemble du groupe et des équipes de la filiale de production MFP pour relayer l’appel au don, et répondre à la fidélité des téléspectateurs.
Cette année encore, tout ceci a été possible grâce à l’élan de solidarité des téléspectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité à cette grande cause.
Bravo et merci pour votre générosité; rendez vous les 8 et 9 décembre prochains (les 7 et 8) en Polynésie) pour l'édition 2017.
Qui impulse la recherche et accompagne les familles ?
Découvrez-le sur www.telethon-et-apres.fr
A travers toute la France et les régions d'Outremer, les promesses de dons passées au 36 37 en décembre dernier ont permis de collecter 51.5 millions d'euros (6.145 milliards cfp).
Les 20 000 animations organisées dans 10 000 communes ont quant à elles généré 38 millions de recette (4.5 milliards cfp).
Les outremers ont contribué à hauteur de 1.3 millions d'euros (155 millions cfp) et la Polynésie pour 99 550 euros (11 879 474 cfp).
Les partenaires de l'AFM et de France télévisions qui a consacré 30 heures d'émissions à l'évènement et réuni 12 millions de télespectateurs ont permis d'obtenir 3.3 millions d'euros supplémentaires.
France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes sont heureux et fiers d’avoir accompagné les équipes de l’AFM-Téléthon, les bénévoles et les familles pour cette 30e édition du Téléthon.
Ce 30e anniversaire, avec le parrainage exceptionnel de Garou aux côtés de Sophie Davant et Nagui, de nombreux artistes et des anciens parrains a été l’occasion pour tous d’être présents afin de mettre leur talent et leur générosité au service de tous.
Avec 30 heures de direct, 600 professionnels mobilisés et un dispositif numérique sans précédent, le Téléthon sur France Télévisions, est une aventure humaine et télévisuelle exceptionnelle relevée par la mobilisation de l’ensemble du groupe et des équipes de la filiale de production MFP pour relayer l’appel au don, et répondre à la fidélité des téléspectateurs.
Cette année encore, tout ceci a été possible grâce à l’élan de solidarité des téléspectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité à cette grande cause.
Bravo et merci pour votre générosité; rendez vous les 8 et 9 décembre prochains (les 7 et 8) en Polynésie) pour l'édition 2017.
LE TELETHON, ET APRES ?
Depuis 30 ans, les Français soutiennent le combat de l’AFM-Téléthon. Mais savent-ils qui, tout au long de l’année, décide des grandes orientations stratégiques ? Qui contrôle que les dépenses sont conformes aux engagements de l’Association ?Qui impulse la recherche et accompagne les familles ?
Découvrez-le sur www.telethon-et-apres.fr