34 cas confirmés en Polynésie

Les chiffres officiels confirment qu'il y a désormais 34 personnes détectées positives au covid-19 en Polynésie française. Une évolution prévisible alors que le chiffre n'avait pas évolué depuis 2 jours.

4 nouveaux cas 


Les polynésiens commencent a s'habituer a voir ce compteur. Les chiffres fournis quotidiennement par les autorités. Ce matin il affiche 34 cas avérés de patients infectés au covid-19. Soit 4 de plus en 24 heures.

Une évolution malheureusement attendue alors que le compteur était resté bloqué à 30 depuis 2 jours suscitant quelques espoirs. Des espoirs que le ministre de la santé avait refroidis hier lors du point de situation quotidien estimant qu'il était peu probable que le nombre de cas n’évolue plus.

Une hospitalisation

Le nombre de personnes testées se monte désormais à 391. Seule bonne nouvelle, le nombre d'hospitalisation ne change pas ; pour l'instant il n'y a toujours qu’une seule personne nécessitant une hospitalisation : le touriste suisse qui avait été détecté à Fakarava. D'après le ministre de la santé , ce monsieur se porte mieux