500 engins pour le faaati de Moorea

sécurité tahiti
faaati moorea 2017
©Facebook commune de Moorea
Près de 800 personnes, dont une majorité de jeunes, ont participé au faaati Moorea 2017. Ce tour de l'île en deux roues est une tradition de la nouvelle année qui se déroule tous les ans. Elle est aussi et surtout devenue une occasion de sensibiliser la population à la sécurité routière.
C’est sous un soleil de plomb que 500 engins et une dizaine de véhicules ont participé, lundi 2 janvier, à l’évènement qui ouvre la nouvelle année : le faaati Moorea. Cette année, les participants ont été moins nombreux que l'édition précédent qui comptait 1500 participants. Le départ s'est fait à la salle omnisports de Papetoai en direction de Nuuroa avec un premier arrêt d’une heure. Les participants ont ensuite repris la route pour un deuxième stop devant le Toa Champion de Moorea. Ils y sont restés 3 h pour ensuite reprendre la route et terminer le faaati à Paopao.

Faaati Moorea 2017
©Facebook commune de Moorea

Diverses animations ont été mises en place devant le supermarché de l'île. Une démonstration de prototypes a été offerte par trois "riders", et des questionnaires ont été mis à dispositions des participants. Ceux qui ont répondu justes ont eu la chance de remporter des lots :  desformations au BSR, au code de la route, des forfaits tout inclus au permis de conduire, 13 casques certifié NF (Norme Française), ainsi que des t-shirts. 

Faaati Moorea 2017
©Facebook commune de Moorea

L’organisation a été assurée par la commune de Moorea, le groupement de la gendarmerie nationale et des bénévoles. L’objectif : sensibiliser à la sécurité routière pour la nouvelle année.

Faaati Moorea 2017
©Facebook commune de Moorea


Les Outre-mer en continu
Accéder au live